Notre histoire
Midi34 croit que chaque bijou possède sa propre histoire et marque le temps. Laissez-le marquer la vôtre!
Un mot de Jessie
Je suis née dans la belle ville de Québec, un vendredi du mois de mai, à 12h34. L’art a toujours fait partie de ma vie sous différentes formes. Le piano, la danse, le théâtre, la photographie, la couture, les arts plastiques et le cinéma.
C’est pourtant en relation d’aide que j’ai choisi d’orienter ma carrière. J’ai travaillé pendant douze années enrichissantes et empreintes de sens, à accompagner les enfants en difficulté ainsi que leurs familles. Pour une raison que j’ignore, j’ai complètement délaissé mon côté artistique pendant cette période.
À l’âge de 34 ans, un événement tragique est venu tout chambouler, me rappelant que la vie est fragile, et que je n’étais peut-être pas aussi forte que je l’avais toujours pensé. Ce jour-là, le 3 juillet 2016, j’ai vu la mort de près et les eaux agitées du fleuve Saint-Laurent ont emporté ma maman. Il était 15h34 lorsque le temps s’est arrêté.
C’est au cours de cette période que l’art fait un grand retour dans ma vie. C’est lorsque je crée que j’arrive à apaiser ma peine et le vide que je tente d’apprivoiser. La création de bijoux fait partie des formes d’art que j’explore.
D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours voué un amour particulier aux bijoux. Toute jeune, je passais des heures à regarder ceux de ma mère, à m’attarder à chacun des détails, à les admirer et à les porter fièrement. Les premiers anneaux et les premiers joncs qu’on m’a offerts ont été conservés avec le plus grand soin, comme on protège des trésors au fil des années. Ils ont une valeur inestimable à mes yeux. Je crois sincèrement que ce qui rend chaque bijou encore plus précieux, c’est l’histoire qu’il nous rappelle, les souvenirs d’une époque, d’une personne significative, d’un lieu ou d’un événement unique qu’il fait resurgir.
La création de bijoux est arrivée de façon instinctive dans mon parcours. Je n’ai pas choisi de changer de carrière, je n’ai pas choisi de me lancer dans l’entreprenariat. Je ne me suis pas levée un matin en me disant que j’allais devenir une créatrice de bijoux. Tout cela est arrivée par accident, dans tous les sens du terme.
Guidée par une bonne étoile qui m’a transmis son amour pour les bijoux, c’est en 2017 que j’ai fondé Midi34.
12h34: une heure significative, une heure que je ne manque pratiquement jamais, une heure à laquelle tant d’événements particuliers ont eu lieu dans ma vie. La vie, la mort, la foudre, la perte, les joies, les réussites et les grands changements. Le chiffre 34, un chiffre qui me suit partout, un chiffre que j’aime, mais que je crains aussi parfois. On m’a dit plus tard que la séquence des chiffre 1234 signifie que la personne se trouve sur la bonne voie, sur le bon chemin. Aujourd’hui, je sais que Midi34 était mon destin. Je sais également que des plus grandes épreuves de la vie, naissent nos plus belles réussites.
Chaque bijou possède sa propre histoire et marque le temps. J’espère du plus profond de mon cœur que mes bijoux vous apportent du bonheur et du réconfort. Qu’ils vous rappellent de ne jamais perdre espoir, qu’ils vous apportent la force de croire en vous et qu’ils vous fassent rayonner au quotidien.
Avec amour,
Jessie
Midi34 à Laurier Québec
Découvrez l’univers Midi34 dans notre boutique moderne et chaleureuse.