À PROPOS

Midi34 est une entreprise de bijoux minimalistes qui sont conçus et assemblés au Canada (Ile d’Orléans, Québec). Les bijoux Midi34 sont composés de matériaux de première qualité, tels que l’argent sterling 925, l’or 14 k et les pierres naturelles semi-précieuses.

HISTOIRE

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours voué un amour particulier aux bijoux. Toute jeune, je passais des heures à regarder les bijoux de ma mère, à m’attarder à chacun des détails, à les admirer et à les porter fièrement. Elle en portait toujours beaucoup et elle collectionnait plusieurs petits coffres à bijoux qu’elle disposait à divers endroits de la maison. Ils faisaient partie du décor. Les premiers anneaux et premiers joncs qu’elle m’a offerts ont été conservés avec le plus grand soin, comme on protège des trésors au fil des années. Ils ont une valeur inestimable à mes yeux. Je crois sincèrement que ce qui rend chaque bijoux encore plus précieux, c’est l’histoire qu’il nous rappelle, les souvenirs d’une époque, d’une personne significative, d’un événement unique ou d’un lieu qu’il fait resurgir.

C’est à l’été 2017, alors que je venais tout juste de m’installer sur la belle Ile d’Orléans,  que je me suis laissée porter par un fort élan de créativité, trop longtemps refoulé. Inspirée, j’ai commencé à fabriquer et à concevoir des bijoux simplement parce que je désirais porter mes propres créations. L’effet bénéfique que ça a eu dans ma vie a été immédiat. Rapidement, la passion s’est installée, les demandes se sont multipliées et les opportunités se sont enchaînées. Aujourd’hui, l’amour des bijoux que m’a transmis ma mère continue de vivre à travers mes créations.

POURQUOI MIDI34?

Parce qu’il s’agit d’une heure significative dans ma vie. Une heure synonyme de grands changements, de surprises et de belles réussites. Mais également, parce que j’accorde une grande importance à vivre pleinement le moment présent et puisque je crois que chaque bijou possède sa propre histoire et marque le temps.

Jessie Bourgault

Fondatrice de Midi34